vendredi 11 juin 2010

Les 3 premiers jours de travail...

Voilà, la vie active reprend... J'ai donc commencé mon stage pour devenir instructeur de plongée, dans un club de plongée de Cairns, Deep Sea Diver Den. Je travail pour eux pendant 2 mois et en contre partie, je passe gratuitement le diplôme d'instructeur.
Hop, premiers jours de travail, c'est parti pour 3 jours sur un bateau au large, sur la barrière de corail. Seul organisme vivant visible depuis l'espace! mais de prêt, elle ressemble à cela...


En fait, ils ont un bateau qui reste tout le temps sur la barrière de corail et un autre, plus petit, qui fait la navette tous les jours... Alors c'est pas de tout repos non plus... Debout le matin à 5h30 pour préparer la première plongée qui est à 6h30, une autre à 9h, ensuite 11h et une à 16h... puis une de nuit pour les plus curieux...
Je ne plonge pas à chaque fois, je jongle entre le poste de surveillant des égarés en haut du bateaux, tenir le log-in log-out des plongeurs, faire le guide (pour les moins certifiés) et le nettoyage et maintenance du deck avec le remplissage des bouteilles et autres... D'ici quelques semaines, je ferais aussi les breifings mais je pense que mes taches s'arrêterons là... Mais bon au moins je vais acquérir plus d'aisance en plongée et plus de pratique en tant que divemaster... et je profites de plongées gratuites même si elles ne sont pas de tout repos car il ne faut pas perdre le client en cours de route...

Sous l'eau, elle ressemble à cela...

6 commentaires:

  1. Les photos et le petit film, c'est avec ton matos???

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. ouai mon appareil photo fait des film en HD!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme un poisson dans l'eau... :)

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois ça, je me dis qu'on est pas prêt de revoir notre Olive par ici... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. wouais c pas si différent du lac léman !! ;-)))
    enjoy enjoy enjoy, je pense a toi !

    RépondreSupprimer
  6. T'es beau au largage des amares!! :))
    Tes photos sont top!
    Steph

    RépondreSupprimer