Le voyage a repris après Townsville en direction du sud, l'étape suivante a été une bonne plongée pour moi à 100km au sud de Townsville sur l'épave SS Yongala.
Le SS Yongala a coulé dans un cyclone le 23 Mars 1911 et est resté caché pendant presque 50 ans, n'ayant été identifié positivement qu'en 1958. L'épave repose maintenant sur son flanc tribord à 14-28 mètres de profondeur et mesure 109 m de long . C'est la plus grande épave australienne.
Le SS Yongala n'avait pas de télégraphe a bord et il avait déjà pris la mer lors de l'annonce du cyclone. Ce qu'il s'est exactement passé, personne ne le saura jamais mais aucun des 122 passagers n'a été retrouvés. -
Il dise sur leur brochure qu'on peu voir en une plongée sur cette épave autant de poissons que 10 plongées sur la barrière. Chose assez vrai. L'épave étant situé un peu au milieu de rien, elle offre un refuge et un habitat pour beaucoup de poissons.
une lanterne
La capitainerie
un serpent de mer
la promenade
la proue
un poisson maori
Les cabines
Hello,
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé de lien vers ton email alors je commente ;)
Je fais depuis 14 mois le tour de l'australie et, étant passioné de plongée, j'essaie de m'arreter dans le endroits qui valent vraiment le coup... Le Yongala en fait evidement partie ! Visiblement, tu as apprécié et j'aurais aimé savoir si tu avais des conseils a me donner sur cette plongée : Diving center (a conseiller ou dcconseiller...), de où partir, conditions de marée et de visi...
Apres quelques plongées sur la GBR, Je suis en ce moment vers Cape Tribulation et vais descendre progressivement vers Melbourne dans les 2 mois qui viennent, donc, si tu as d'autres 'must do' spots a me conseiller (sud de la GBR ou autre) je prend !
Merci d'avance,
Quentin
Et mon email : qdumay@gmail.com ;)
RépondreSupprimer