mardi 12 octobre 2010

De Cairns à Townsville

L'aventure de Cairns a touché à sa fin... N'ayant pas trouvé de boulot avant début novembre j'ai décidé de partir pour Brisbane en Roadtrip avec 3 personnes en van!!! Le voyage va durer environ 1 mois en prenant le temps de s'arrêter ici et là pour voir les curiosités locales.

On est donc parti Mercredi 6 octobre de Cairns, direction le nord!

Voilà une carte pour illustrer un peu le tout... (cliquer pour agrandir)

Première chose, petite présentation. Je suis donc en route avec Debs, 24 ans d'Ecosse, Katie, 24 ans du Canada et Joel, 31 ans de Suisse Allemande. J'ai rencontré ces gens suite à une annonce, 2 jours avant de partir!!! j'avais un peu peur de la suite des évènements, vivre à 4 dans un van peut-être un peu difficile mais en fait tout ce passe pour le mieux jusqu'à présent.
Nous voilà donc parti pour passer la première nuit dans le van à Port Douglas. Au camping, on a rencontré un autre groupe de 3 personnes en van également. On a fait un bout de chemin avec eux... Donc après Port Douglas, on a continué au nord jusqu'à Cap Tribulation en passant par quelques gorges et cascades pour se rafraîchir. Puis redescendu et dormi à Palm Cove. Ensuite on est repassé par Cairns pour une nuit.
Et nous voilà donc en direction du Sud maintenant. Après une journée aux chutes Joséphine, nous avons passé 2 jours à Mission Beach avec sa plage de 14km... Mais malgrès la chaleur, on a pas telement eu le temps d'en profiter car il a plut à verse... l'été arrive vraiment à grand pas ici et donc la saison des pluies avec. Mais je suis maintenant à Townsville qui marque la séparation entre les tropiques humides et secs donc maintenant ça devrait être chaleur et pas de pluie!!!

Quelques photos...
 Chutes Joséphine

Plantation de cannes à sucres. On s'est arrêté au bord de la route pour en ramasser une et juste en la pressant un peu, on a pu boire son jus. Très bon!

Les plantations de bananes

La plage de Mission Beach

Mission Beach est en fait tout petit, une rue principale avec quelques commerces et c'est tout!!!

Les plages sont couvertes de petite boules de sable qui sont en fait le travail de crabes.

de gauche à droite, Tom, Katie, Joel, Amanda, Dara, moi et à genou Debs

1. C'est incroyable toutes ces petites boulettes! :)) C'est des vrais artistes ces petits crabes :)