mardi 4 janvier 2011

Mon nouveau lieu de travail...

Alors après le cadre idyllique de la Grande Barrière de Corail et le boulot dans la plongée, me voilà de retour à la paillasse...
Donc depuis la dernière semaine de Novembre, je travail comme assistant de recherche à l'Institut de Bioscience Moléculaire à l'Université du Queensland à Brisbane (St Lucia exactement). Poste que je dois en grosse partie à Seb qui a envoyé mon CV dans tout l'institut... MERCI Seb!!!

Je travail toujours sur les toxines de cône, comme à Genève, mais cette fois je les synthétise, les purifie.... et quand j'en aurai fini, on fera des tests dessus voir si ça peut être utilisé comme médocs! Environ 30 personnes travaillent dans mon groupe!

Pour ceux à qui je n'ai pas fait voir de cône, voilà une petite vidéo de National Geographic, en english...


Et voici quelques photos...

L'institut... 7 étages, d'après ce que j'ai entendu dire, environ 700 personnes travaillent ici... au bout de l'allée de palmier se trouve l'entrée. c'est un vrai "ville" avec un magasin pour les achats scientifiques, un café pour la pause, un système de sécurité impressionnant, j'ai une carte que je dois zapper à chaque foi que je veux entrer dans un labo.......

Le synthétiseur de peptide sur lequel je travail.

Les paillasses... moi c'est celle du milieu!

Mon bureau sans fenêtre... bon je n'y passe pas beaucoup de temps...

et voici le campus...
 vu du ciel... l'institut est encerclé en rouge. Il y a des terrains de tennis, une piscine de 50m, des stades pour tous types de sport


 La pause café!



Le lac!

2 commentaires:

  1. LA CLASSE !!!
    j'adore le style épuré et chaleureux !
    sympa ton placard ! et moi qui pensais que tu en étais sorti !!

    RépondreSupprimer