Mais c'est lors de la 2nde guerre mondiale que Luganville connue son essor. 40 000 soldats américains étaient stationnés ici.
Luganville c'est basiquement un rue qui traverse toute la ville en longeant le bord du canal... Rue bordée de magasins (essentiellement tenus par des chinois), des hotels / motels, restos, quelques bâtiments publics et du marché...
Depuis la transformation de l'aéroport en aéroport international et l'ouverture d'une ligne hebdomadaire avec Brisbane, la ville se développe de plus en plus. L'an passé, 3000 visiteurs ont séjourné sur l'île. Peu mais le chiffre est en augmentation.
Donc le voyage continue... Arrivé lundi matin à Luganville pour y rester 4 jours, surtout pour plonger.
Le tapis à bagage de l'aéroport international ;-) cette salle fait aussi bien pour les arrivées que les départs et domestique et international!
Le marché, ouvert 7j/7 24h/24, les femmes dorment là.
La rue principale.
Le ministère des terres et des ressources naturelles.
La marie
J'ai profité du voyage aussi pour faire le plein de poissons et fruits de mer...
Une langouste locale.
Pour en revenir au message précédent concernant l’activité sismique du Vanuatu, ce soir là, au restaurant, on a eu droit a un bon petit tremblement de terre... et un autre vers la fin du voyage.
Pour en revenir au message précédent concernant l’activité sismique du Vanuatu, ce soir là, au restaurant, on a eu droit a un bon petit tremblement de terre... et un autre vers la fin du voyage.
Et pour changer, de la viande... une spécialité de la région, de la chauve-souris (roussette) avec une sauce au vin et son gratin de christophine... On a bien rigolé en la voyant arriver... ils avaient laissé la tête mais heureusement pas les ailes ni la fourrure... La mienne me tirait la langue... Clique sur la photo pour l’agrandir et on peut voir les dents toutes pointues! Viande assez goûteuse car elle se nourrie que de fruit mais très chiant à manger, c'est plein de petits os comme le pigeon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire